Braver la tempête. La (maudite) Covid. Rendre hommage à ceux qui travaillent toute l’année, souvent chez eux, pour nous offrir des produits uniques, distincts, originaux et de qualité. Permettre, le temps d’une fin de semaine, aux gens d’ici et d’ailleurs de choisir des cadeaux de qualité pour leurs proches qui seront vus par la fenêtre cette année.
C’est ce qu’a fait l’équipe du Marché public de Lac-Mégantic, alors que d’autres marchés de la province décidaient de ne pas ouvrir cette année.
Une équipe réduite qui peinait à trouver des bénévoles, mais qui, à travers la tumulte, a réussi à trouver des âmes généreuses prêtes à donner de leur temps pour la bonne cause et pour assurer la sécurité des visiteurs et des exposants.
Merci à vous pour votre dévouement.
Grâce à vous, des centaines de personnes ont pu voir les beaux produits d’ici offerts par des gens d’ici. Plus que jamais, nous devons être solidaires et prêcher par nos actes en achetant local, pour contribuer au bien-être des familles de notre coin de pays. Si vous êtes parmi ceux qui êtes allés au marché public cette année, c’est une démonstration hors pair de votre grand cœur!
Nous y étions. Nous vous avons vu faire la file d’attente, le vent dans le pompon, la neige dans les sourcils et le sourire en dessous de votre masque. Certains disaient que ce serait leur social des fêtes. Après tout, le marché public de Noël a toujours été un rassemblement annuel convivial où l’on passait autant de temps à jaser qu’à magasiner! Cette année ne fut pas exception, il fallait seulement jaser d’un peu plus loin.
Nous vous avons vu être heureux de découvrir de nouveaux artisans et émerveillés de trouver la perle rare à donner à un proche ou simplement pour vous gâter (parce que ces temps-ci, on a un peu besoin de se gâter!). Après tout, le marché public de Noël a toujours été un endroit de «wow», de «j’ai enfin trouvé mon cadeau», de «ça a l’air trop bon» et de «c’est donc ben beau, ça!».
Après tout, on a tous besoin de notre petit morceau de Noël, cette année. Aussi bien qu’il soit d’ici!
Merci à l’équipe du Marché public de Mégantic et à tous ses artisans de nous l’avoir offert.
Joyeuses fêtes!
L’équipe d’Apogée
Claude Grenier
Edith Robert
Marie-Christine Picard
Collaboration spéciale
Marie-Christine Picard
Photographie
Claude Grenier
N’oubliez pas de nous suivre:
apogeemagazine.com • info@apogeemagazine.com
Facebook : apogeemagazine • Instagram : @apogeemagazine
Des suggestions d’articles? projet@apogeemagazine.com
Vous désirez recevoir de l'informations concernant le magazine Apogée? Inscrivez-vous à notre infolettre.
Un magazine, différent, authentique et réfléchi. Les sujets sont inspirés des philosophies suédoise (Lagom), danoise (Hygge) et italiennes (Cittaslow) qui prône les petits bonheurs au quotidien mais également les habitudes de vie saines menant au mieux-être global.
Copyright © 2017-2020 paricitte.com Tous droits réservés - Conception par Programmation SR